Après le championnat régional de fin décembre, Luca, Louis, Esteban et Perrine s'étaient qualifiés pour la suite : les demi-finales du Championnat de France. Ce week-end, les meilleurs grimpeurs et grimpeuses du nord de la France se sont retrouvés à Montmartin-sur-Mer pour tenter d'accéder au top 20 du classement et ainsi se qualifier pour le Championnat de France, qui aura lieu à Sartilly dans deux semaines.

Le format était simple mais exigeant : pour les plus de 70 participants par catégorie, il fallait atteindre le maximum de tops et de zones des 8 blocs du circuit. Avec un maximum de 5 essais par bloc, les grimpeurs devaient faire preuve d'efficacité, de patience et d'un sang-froid remarquable dans une ambiance sous tension.

En U16, Esteban et Louis ont su exploiter leurs atouts. À la fin des qualifications, ils ne se classent pas seulement dans le top 20, mais réussissent à intégrer le top 10. Leur compétition ne s'est donc pas arrêtée là. Cinq heures plus tard, ils retrouvent les 8 autres finalistes. Les compteurs sont remis à 0, la compétition n'est pas terminée…

Le format de la finale : 4 blocs, sans lecture collective. Chacun sort à tour de rôle de l'isolement et découvre le bloc à grimper. Une fois le chrono lancé, ils disposent de 4 minutes pour analyser, comprendre et grimper. Ils ont ensuite 4 minutes de repos avant de passer au bloc suivant. L'objectif : se démarquer des autres en réussissant un maximum de tops et de zones.

Résultats :

U20H :

  • Luca : 46ᵉ

U16H :

  • Esteban : 4ᵉ
  • Louis : 7ᵉ

U16F :

  • Perrine : 28ᵉ

Bravo à nos quatre représentants du club pour leurs performances !

Rendez-vous le 2 février pour encourager Louis et Esteban au Championnat de France de bloc !